Blog

Guide Tawaf Hajj Omra

Guide Pratique pour le Tawaf : Étapes, Rituels et Significations

Guide Tawaf Hajj Omra

De prime abord, le Hajj et la Omra sont des rituels islamiques qui peuvent être pratiquées par les musulmans du monde entier. Le Hajj est pratiqué une fois par an alors que la Omra peut être pratiquée à tout moment. Dans les deux cas, beaucoup de gens sont confus au sujet des différentes formes du Tawaf et de la façon de l’exécuter. Guide Tawaf Hajj Omra : Cet article vous aidera à mieux comprendre ce pilier essentiel du pèlerinage.

L’Importance de l’Ihram dans le Tawaf

En effet, après avoir pris l’état d’Ihram, le Mahram accomplit l’acte obligatoire du Tawaf dans le « Al Masjid Al Haram ».  Il doit cesser de réciter la Talbiyah et commencer à circumambuler sept fois autour de la Kaaba (comme un rappel des anges qui circumambulent les royaumes célestes de la maison d’Allah, al-Bayt al-Ma’mour), tout en faisant l’Idtiba. Les hommes doivent dénuder leur épaule droite en plaçant le Rida (drap blanc) sous leur bras droit et la partie inférieure de celui-ci au-dessus de leur épaule gauche pendant toute la durée du Tawaf.

Les Étapes du Tawaf

Le pèlerin doit ensuite circumambuler la mosquée sainte en partant de la Pierre Noire et en le complétant avec l’intention sincère de rechercher la proximité d’Allah. Le pèlerin valide l’adoration en récitant la supplication prescrite pendant chacune des sept circumambulations.

Pendant les trois premiers tours, les hommes doivent marcher rapidement à l’entrée de la Kaaba, tandis qu’ils complètent les quatre autres en marchant à un rythme normal.

La Conclusion du Tawaf

La dernière circumambulation se termine exactement là où la première a commencé, pour s’assurer que le pèlerin a terminé les sept tours sans se laisser distancer d’un pas ou plus. Et avec la septième série de circumambulation et la performance de huit Istilam, le Tawaf se termine. A ce stade, les hommes doivent couvrir leurs épaules avec la partie supérieure du tissu de l’Ihram.

Les Prières et Rituels Post-Tawaf : Guide Tawaf Hajj Omra

Une fois le Tawaf terminé, les pèlerins peuvent aller derrière La station d’Abraham ou « Maqâm Ibrahim » et exécuter la prière du Tawaf, et ensuite boire l’eau bénite de Zamzam.

Enfin, les pèlerins se dirigent vers le Moultazam, une section de la Kaaba entre la pierre noire et la porte de la Kaaba, pour implorer Allah le miséricordieux.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
×