Hoore Al-Ain au paradis, qu’en est-il des femmes?
Équité Divine : Les Récompenses des Femmes au Paradis
Hoore Al-Ain : Comprendre les Promesses du Paradis pour les Femmes en Islam
Hoore Al-Ain : Les musulmans savent que leurs bonnes actions ouvrent la voie à « Al-Jannah » tandis que leurs mauvaises actions ouvrent la voie à l’enfer.
Jannah (ou le paradis) ce que chaque musulman veut dans l’au-delà et ce que chaque musulman souhaite.
En effet, chaque fois que nous parlons de récompenses à Jannah, la première chose qui nous vient à l’esprit est Hoor-Al-Ain . Cependant, cela fait penser aux femmes que vont-elles obtenir à Jannah? Et si le mari et la femme sont à « Al-Jannah », la femme restera-t-elle seule et les hommes recevront-ils des Houris?
Tout d’abord, nous devons comprendre que certaines choses sont invisibles et Allah seul possède des connaissances à leur sujet. Lorsque nous parlons de ces questions, il y a certaines choses que nous devons garder à l’esprit:
Allah est juste et le plus miséricordieux
Personne ne peut être plus juste qu’Allah en toute matière à laquelle nous pourrions penser. Il aime ses serviteurs et il ne peut jamais être injuste envers personne. Si Allah récompense les hommes avec les Hoors du paradis (Al Jannah), nous devons croire qu’Il récompensera également les femmes de manière équitable.
Par ailleurs, il existe au sein du Coran plusieurs versets où l’on retrouve la même énonciation égalitaire, et qui témoigne de cette même volonté de préciser l’injonction égalitaire entre les hommes et les femmes :
« Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse (hayât tayyiba) et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres. »
« Tous ceux, hommes ou femmes, qui auront accompli de bonnes œuvres tout en ayant la foi seront admis au Paradis, et tout dommage, même le plus infime, leur sera épargné. »
« Et Dieu a exaucé leurs prières : “Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres ; n’êtes-vous pas issus les uns des autres (ba‘duukuum min ba‘d) ? »
« Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d’une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au Paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés. »
Hoore Al-Ain : Hommes et Femmes : leurs Récompenses Uniques dans l’Au-delà
Nous savons que les hommes et les femmes ont leurs propres intérêts et ce qui plaît l’un ne plaira peut-être pas à l’autre, et Allah le sait mieux que quiconque.
Ainsi, les femmes devraient avoir foi en Allah qu’Il récompensera les femmes avec ce qui leur plaira et sera au mieux de leur intérêt!
La récompense pour les femmes justes
Pour une femme juste, quoi de plus agréable que d’être avec son mari qu’elle aime et aime? Au paradis (Jannah), les femmes justes épouseront leurs maris, et rien ne leur sera plus agréable que cela.
Ils vivront heureux avec leurs familles, leurs maris et leurs enfants. Si certaines femmes ne se marient pas dans ce monde, elles épouseront un homme croyant au paradis (Jannah) insha Allah.
La Jannah serait libre de jalousie
De surcroît, Jannah n’est pas comme ce monde, il est complètement différent, il n’y a pas de saleté ou de haine et les sentiments que nous ressentons ne sont pas les mêmes que nous ressentirions à Jannah. Jannah sera exempte de jalousie, la pire des émotions.
Même si les hommes sont avec les Hoors (Houris), leurs épouses ne ressentiront ni jalousie ni sentiment d’indésirabilité ; elles trouveront satisfaction et bonheur auprès de leurs maris.