Hajj 2020 aura lieu cette année mais pas pour tout le monde
Hajj 2020 : Adaptations et Mesures pour un Pèlerinage en Temps de Pandémie
Hajj 2020 : Qui exécutera le Hajj?
Hajj 2020 : Le ministère du Hajj et de la Omra a fait une annonce majeure aujourd’hui pour permettre à un nombre limité de citoyens et résidents qui sont déjà dans le Royaume de pratiquer le Hajj cette année.
En effet, seul un nombre limité de pèlerins de chaque nationalité seront autorisés à pratiquer le Hajj cette année. Il convient de noter que les résidents et les citoyens ne sont autorisés à pratiquer le Hajj qu’une fois tous les 5 ans.
1-En premier lieu, les pèlerins seront testés avant d’effectuer le Hajj et devront se mettre en quarantaine après avoir terminé.
2- Par ailleurs, seuls les résidents et les citoyens de moins de 65 ans seront autorisés à effectuer le Hajj cette année.
3- De même, les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète et les patients cardiaques ne seront pas autorisées à effectuer le Hajj.
4-En outre, c’état de santé de chaque pèlerin sera contrôlé quotidiennement.
5- De plus, le Hajj sera exécuté en petits groupes plus petits pour renforcer la distanciation sociale.
6-Ausi, le nombre de pèlerins du Hajj cette année n’atteindra pas des dizaines de milliers de pèlerins.
7-Pas de pèlerins internationaux.
8-Hôpital spécial à La Mecque pour faire face aux urgences.
Comment postuler pour le Hajj 2020?
Le ministère du Hadj n’a pas annoncé la procédure de demande de hadj pour cette année.
Le coût du Hadj 2020
Compte tenu des mesures de précaution supplémentaires que les agents du Hajj doivent prendre pour protéger les pèlerins locaux, le coût du Hajj devrait être plus élevé que l’an dernier.
Effectivement, l’année dernière, le coût d’un paquet de hajj de niveau moyen était d’environ 7 000 SR (env. 1700€). À mon avis, le coût minimum serait d’environ 10 000 SR (env. 2500€)
L’an dernier, plus de 2,5 millions de personnes ont pratiqué le Hajj dans le monde entier.
Déclaration du ministère du Hajj
De surcroît, le ministère du Hajj et de la Omra a publié un communiqué lundi. Il mentionne la poursuite de la pandémie de coronavirus. Les risques de propagation dans les foules sont élevés. Pour cette année, le Hajj (1441 H / 2020 AD) se limitera. En guise de conclusion, seuls quelques pèlerins, de diverses nationalités et résidant en Arabie Saoudite, pourront participer.